Collations

Idées de collations rapides

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Les journées interminables, vous connaissez ? Évidemment, il est difficile de bien manger sur le pouce quand on doit être à l’école pendant 3h pour ensuite se rendre à notre lieu de travail pour un autre 5h, tout cela ponctué de longs trajets en voiture ou en autobus de ville matin et soir. Heureusement, c’est possible si vous préparez votre repas d’avance. Cela vous aidera également à ne pas acheter de la nourriture préparée en épicerie ou, pire encore, dans les restaurants rapides. Vous sauverez du temps et de l’argent en plus de bien vous nourrir. C’est ce qu’on appelle une recette gagnante, non ?
Je vous présente quelques idées que j’ai trouvées et essayées au fil des années. Comme d’habitude, vous pouvez les modifier selon ce qui est en solde (privilégiez les fruits & légumes de saison) ou ce que vous préférez, tout simplement.
1. Fruits & légumes
Carottes miniatures avec du houmous : J’aime bien préparer 1 tasse de mini-carottes avec 2 cuillères à table de houmous aux poivrons grillés. Vous pouvez réaliser votre propre houmous si vous en avez le temps, c’est encore meilleur. Il y a une bonne recette sur le site de Ricardo , ainsi sur celui de Trois fois par jour.
Tranches de pommes avec du beurre de noix : Il peut être difficile d’emporter des tranches de pommes dans une boîte à lunch puisqu’elles brunissent facilement, alors voici deux trucs pour vous :
1. Vous pouvez arroser les tranches de pommes de jus de citron, si le goût acide de celui-ci ne vous dérange pas.

2. Vous pouvez aussi couper les pommes avec un trancheur de pomme sans les détacher entièrement de la peau et en gardant le cœur. «Recollez» simplement la pomme ensemble et mettez un élastique en caoutchouc autour et voilà ! Vous pouvez voir un exemple ici (c’est le #7). Enfin, j’emmène habituellement une pomme avec 2 cuillères à soupe de beurre d’arachide. J’aime bien celui de la marque Peanut Butter & Co. car il rappelle le goût des chocolats Reese’s. Hmmm !
2. Collations sucrées
Biscuits les plus faciles du monde : Oui, c’est le nom de la recette. Elle a été publiée par la célèbre youtubeuse Cassey Ho, l’ambassadrice de la compagnie Blogilates. La recette est extrêmement simple et ces biscuits sont excellents pour combler une rage de sucré : Il faut simplement mélanger dans un bol une banane écrasée avec 1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide. C’est tout ! Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de brisures de chocolat ou de canneberges séchées pour compléter. Enfin, formez 4-6 biscuits puis faites cuire au four à 350°F pendant 15 à 20 minutes.
Yogourt grec et granola : Dans un petit bol, verser 1/2 tasse de yogourt grec sans gras (vous pouvez utiliser du yogourt à la vanille tel quel ou nature et y ajouter un peu de miel) et couvrir de 1/4 de tasse de votre mélange granola préféré et de petits fruits.

 

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